Prise de rendez-vous au 06.02.07.98.80

×
arret tabac hypnose paris

Sevrage tabagique par Hypnose

Par Dominique Jolivet

d

Sevrage tabagique par hypnose

Avez-vous vraiment envie de cesser de fumer ?

Vous avez déjà essayé d’autres méthodes pour cesser de fumer, mais sans succès ce qui vous a rendu septique concernant les moyens et les méthodes pour arrêter de fumer ou pire encore, des doutes sur vos capacités. Découvrez l’arrêt du tabac par l’hypnose pratiqué par Dominique Jolivet. Hypnose et sevrage tabagique le bon choix pour votre nouvelle vie.

C’est une technique de sevrage tabagique efficace, basée entre autres sur la cohérence cardiaque (méthode de respiration profonde). La respiration est importante dans l’arrêt du tabac, car paradoxalement, pour l’inconscient fumer c’est respirer profondément.

L’inconscient a pris l’habitude de respirer du gaz carbonique et plus de 4.000 substances nocives dont 60 cancérigènes. (polonium, arsenic, du cyanure, plomb, chrome). Bref un cocktail chimique que vous respirez profondément depuis des années ! 

Nous savons scientifiquement que notre respiration est liée à notre état émotionnel. En effet vous respirez plus lentement quand vous êtes entre amis, ou que vous vivez un moment agréable et a contrario vous respirez beaucoup plus fort et plus vite, quand vous êtes en situation de stress, d’angoisse ou que vous subissez une agression verbale par exemple.

La cohérence cardiaque permet en quelques minutes d’apaiser votre esprit, de désamorcer une envie de cigarette ou une situation qui vous aurait amener à allumer une cigarette. Grâce à ce petit exercice vous vous sentez alors aussi bien, voir même mieux que si vous aviez fumer ! Vous êtes plus détendu.

De multiples raisons pour arreter de fumer sous hypnose

Les raisons sont multiples d’où la nécessité de remplir un questionnaire avant la séance pour que votre praticien personnalise et calibre votre séance de sevrage tabagique :

- Se sentir mieux physiquement

- Mieux respirer, avoir plus de souffle

- Réduire les risques de cancers et vivre plus longtemps

- Avoir une meilleure haleine, une jolie peau

- Se débarrasser de l’odeur du tabac sur ses vêtements, sa peau…

- Avoir un bébé

- Donner l’exemple à ses enfants

- Faire des économies

- Sur les conseils de votre généraliste ou d’un chirurgien.

Hypnose et sevrage tabagique : Vous avez des raisons pour arrêter et vous connaissez maintenant la bonne solution pour y parvenir.

Prenez rendez-vous

arret tabac hypnose avis : ne laissez pas votre avis se consumer comme une cigarette, partagez-le !

Aide au sevrage tabagique : hypnose anti tabac

Préparez-vous

Certains choisissent une date précise, la fin d’une réserve de cigarette ou un événement marquant, d’autre devront réagir plus vite que voulu suite à des examens médicaux ! Mais vous pouvez tous anticiper votre sevrage tabagique en vous préparant pour le jour de votre séance, quelque jour avant :

- Commencez à imaginer le changement, comment sera votre nouvelle vie, sans tabac

- Aérer votre logement, le plus possible

- Vider les cendriers ou jeter les !

- Arrêter déjà la cigarette en voiture

- Laver, manteau écharpe et autres vêtements que vous portez tous les jours.

- Jeter le reste de vos cigarettes la veille ou je jour même de votre séance.

Votre motivation est le début du changement

Il est bon de réaliser que quelles que soient les techniques d'hypnose anti tabac misent en œuvre par votre praticien, il vous faudra faire preuve d’efforts et de volonté ! Si effectivement le sevrage tabagique est très efficace avec l’hypnose, il n’est pas pour autant magique ! Arreter de fumer sous hypnose est une solution des plus efficace pour en découdre avec la cigarette. L’hypnose est une aide au sevrage tabagique dont le résultat dépend en grande partie, de votre envie de réussir.

Votre motivation est un élément essentiel dans votre sevrage tabagique, c'est votre part de travail car personne ne peut l'être pour vous.

Anticiper votre séance d'hypnose pour arreter de fumer avec les plantes

Pour bien anticiper votre sevrage tabagique par hypnose, vous avez la possibilité de préparer le terrain émotionnel, en utilisant des plantes, sous différentes formes, en tisanes en compléments alimentaires ou encore sous forme d’élixirs floraux.

Elles agiront efficacement sur vos pensées dites « négatives », votre humeur, votre stress ainsi que sur votre sommeil.

Hypnose et tabac

hypnose et tabac sont les ingrédients de votre réussite. En effet, les techniques pour arreter de fumer sous hypnose ont fait leurs preuves, mais ne seront toutefois pas efficaces si la décision d’arrêter de fumer ne vient pas du patient lui-même et non de sa famille ou de ses amis par exemple. Il veut se libérer, vivre sainement, concrètement, l’hypnose anti tabac se base sur le mécanisme de la suggestion et le concept de l’empreinte. En fait, il a été constaté que dans son for intérieur, le fumeur souhaite sortir du cercle vicieux du tabagisme dans lequel il est pris, d'où la notion de motivation.

Le rôle du praticien en hypnose

C'est d'augmenter le désir d’arrêter de fumer avec des schémas pensées positives puis des suggestions hypnotiques. Celles-ci montrent au patient qu’il peut se libérer lui-même de cette emprise. Durant la séance d’hypnose les suggestions hypnotiques lui donneront l'envie de respirer en conscience, il veut se libérer, vivre sainement, retrouver le goût et les odeurs de son enfance... Ensuite, il faut l’aider à se projeter dans un avenir sans cigarette et se servir de la technique de la cohérence cardiaque, qui divise par trois le cortisol afin qu’il gère ses envies, son stress, ses frustrations. Ainsi hypnose et sevrage tabagique devient une évidence !

Tabac et hypnose : une réelle solution

Aujourd’hui, on ne peut plus dissocier, hypnose et tabac, ni ignorer le pourcentage élevé de réussite à moyen et long terme, par rapport aux moyens traditionnels de lutte anti tabac. Arreter de fumer sous hypnose permet d'obtenir un résultat immédiat et sans souffrance.

Comment aider un fumer a arrêter, il y a beaucoup de moyens mais le plus efficace reste la combinaison tabac et hypnose.

Prenez rendez-vous

Gérer le stress du sevrage tabagique

Les facteurs qui vous font craindre le sevrage tabagique :

- Devoir modifier certaines habitudes, 

- Dissocier l'alcool et le café du tabac (le café-clup du matin !)...

- Comment vous récompensez après une tache 

- La gestion de votre stress et la peur qu'il augmente

- La gestion de vos soucis

- La crainte de grossir

- Votre manque de confiance en vous, avoir envie mais ne pas vouloir faire d’efforts

- Perdre des amis ou être mal à l'aise sont autant de raisons qui font que beaucoup d’entre vous, fument toujours.

- La peur également d’être en manque revient souvent comme argument pour ne pas franchir le cap.

Bon à savoir :

Vos idées reçues : 

- Vous ressentez le manque de nicotine rapidement :

La nicotine met 4 jours pour quitter votre corps donc, entre 2 cigarettes, vous n’avez pas de manque physique. Le manque c’est dans la tête ! En fait il n’y a pas de manque, seulement des frustrations liées à des habitudes déclenchées par des stimuli.

- Vous avez peur de perdre vos amis :

Mais non ! Vous garderez vos amis et vous en connaîtrez de nouveaux tout en appréciant les lieux non-fumeurs.

- On prend beaucoup de poids quand on arrête de fumer :

Grossir n’est pas une obligation, si vous êtes amené à compenser un peu, vous pourrez vous orienter sur des fruits frais ou secs voire un grand verre d’eau.

- Votre travail est tressant ou vous êtes de nature angoissée :

Sachez que les non-fumeurs sont moins stressés que les fumeurs.

Les croyances populaires :

- Depuis l’enfance et à longueur de temps vous entendez : « Arrêter de fumer c’est très difficile ! »

Certains pensent que c’est insurmontable d’autres que c’est facile, ils ont tous raison, chacun de leur point de vue.

- « Je fume beaucoup trop pour m’en passer »

Malgré ce que vous croyez, il n’est pas plus difficile d’arrêter de fumer sous hypnose que vous fumiez 15 cigarettes ou 3 paquets par jour. J’ai fumé jusqu’à plus de 2 paquets par jour !

- « Je fume depuis 30 ans, c’est trop tard pour moi »

Il n’est jamais trop tard pour envisager de faire du bien à votre corps, j’ai fumé moi-même pendant 30 ans.

 J’ai même des clients de plus de 70 ans qui ont souhaité améliorer leur santé !

- « Après tout, on a qu’une vie ! » Erreur vous vivez tous les jours, en revanche vous mourrez une seule fois.

hypnose pour arreter de fumer avis : une recherche importante et rassurante

Par mois, environ 590 personnes tapent les recherches suivantes: "hypnose pour arreter de fumer avis" ou "arreter de fumer hypnose avis" ou encore "hypnose tabac avis" !

C'est la première des choses à faire, je vous encourage à faire de même, les avis clients sont importants et le ressenti des personnes qui ont tenté l'hypnose anti tabac, l'est également. Ils pourront, car ils l'on fait, vous rassurer voire même vous convaincre que finalement "c'est plus facile que ce que vous pensez"...

Vous retrouverez les avis clients me concernant sur ce site et également sur Google, les pages jaunes...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.