Prise de rendez-vous au 06.02.07.98.80

×
Le kudzu, plante anti tabac

Aidez-vous de plantes

POUR ARRÊTER DE FUMER

d

UNE APPROCHE DOUCE EN COMPLÉMENT DE : ARRET TABAC PAR HYPNOSE

Découvrez ces plantes et leurs bienfaits, elles pourront intervenir en complément de l'hypnose dans votre démarche d'arrêt du tabac.

Le kudzu : l'aide anti tabac !

AIDE AU SEVRAGE TABAGIQUE : Utilisée en médecine traditionnelle chinoise dans l’aide au sevrage tabagique, procurant un effet relaxant. Le kudzu (Pueraria montana) diminue l’envie et le stress des utilisateurs. Il prend la place de la nicotine dans le cerveau sans rendre addict et sans effet secondaire. Il permet donc au bout de quelques jours, de se défaire de la dépendance en protégeant les cellules contre le stress oxydatif. Le cerveau est « calmé », on n’a donc pas les symptômes de manque, d’irritabilité. L'arret tabac par hypnose est encore plus simple.

Je conseille le Kudzu, par exemple avant une séance d'hypnose à distance, pour une bonne préparation.

CONTRE INDICATIONS : En cas de cancer du sein ou antécédents familiaux, de grossesse et d’allaitement. Déconseillé aux personnes ayant des antécédents cardiaques. Ces renseignements sont fournis à titre indicatif.

La Valériane : aide dans votre état émotionnel 

La valériane, (de valere en latin) renferme de l’acide valérénique, qui inhibe la transmission des informations entre certains neurones et réduit l’anxiété. La valériane a un long passé de remède apaisant du système nerveux, calmante et relaxante, c’est donc une aide supplémentaire dans le sevrage tabagique. C'est la plante à privilégier quand les raisons de l'insomnie sont liées à de l’anxiété ou une trop grande nervosité. Une efficacité reconnue par l’Agence européenne du médicament pour “soulager la tension nerveuse et les troubles du sommeil qui en découlent”.

Les troubles du sommeil peuvent être un désagrément temporaire dans votre sevrage tabagique.

Vous pouvez faire une infusion et la boire 1 à 4 fois par jour :

Faites infuser une cuillère à café de racine de valériane coupée dans une théière une dizaine minutes.

CONTRE INDICATIONS : La valériane est déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent, et aux enfants de moins de 12 ans.

La Rhodiole : Un autre atout pendant votre sevrage tabagique par hypnose

La Rhodiole, (Rhodiola rosea) est originaire du nord de l’Europe, elle possède des racines reconnues pour leurs propriétés exceptionnelles en cas de stress. En cure elle réduira la fatigue et le stress, (souvent liés à un surmenage). Elle lutte contre la dépression, les états anxieux et le stress tout en augmentant les performances mentales et les fonctions cognitives, connue également pour ses multiples vertus tonifiantes, fortifiantes et revigorantes. Encore une plante complémentaire dans le sevrage tabagique.

CONTRE INDICATIONS : La valériane est déconseillée aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux personnes ayant une maladie rénale et aux enfants de moins de 12 ans.

Les Fleurs de Bach : Une aide pour chaque profil de fumeur

AIDE AU SEVRAGE TABAGIQUE : Ces extraits liquides de plantes, ont un effet positif sur les émotions. Ces élixirs floraux sont utilisés depuis presque cent ans à travers le monde. Il existe une sélection de fleurs de Bach adaptée à chaque profil de fumeur qui pourront ainsi être un bon complément à votre sevrage tabagique par hypnose.

Vous pouvez prendre par exemple : Fleurs de Bach Gorse : Si vous êtes dans le doute, dans des pensées négatives concernant vos chance de redevenir non-fumeur.

CONTRE INDICATIONS : Il n'y en a pas, ni d’effet secondaire connu et pas de risque de dépendance non plus ! Attention présence d’alcool.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites.