68 avis clients

Prise de rendez-vous au 06.02.07.98.80

Menu

Praticien en hypnose thérapeutique

Spécialisé en sevrage tabagique à Paris et région parisienne
d

Dominique Jolivet praticien en hypnose à domicile

Praticien en hypnose à domicile, Dominique Jolivet a suivi plusieurs formations spécifiques à l’arrêt du tabac au moyen de l’hypnothérapie. Il est également certifié praticien en magnétisme. Sa dernière formation porte sur la méthode Chiapi, une méthode de sevrage tabagique par acupression. Pour être un meilleur outil, au service de l’indépendance au tabac, il veille à toujours rester enseignable.

Hypnose à domicile : Détendez-vous, vous êtes chez vous !

Dominique Jolivet et l’hypnose à domicile.

Initialement ce service permet d’apporter une aide aux personnes ayant des problèmes respiratoires tels que l’emphysème ou BPCO rendant leurs déplacements difficiles, de même qu’aux fumeurs à mobilité réduite. Pour les personnes valides c’est un confort qui n’existe plus beaucoup ! Rappelez-vous, avant les praticiens (généralistes, kinés…) se déplaçaient ! 

Cette initiative à pour objectif de vous procurer un certain confort,  tout en vous épargnant le stress et le coût du trajet, les problèmes de stationnement et l’horodateur. Vous êtes assuré que votre séance commence à l’heure.

L’avantage est que vous êtes dans un environnement familier, le vôtre, il vous est plus facile de vous détendre, vous êtes alors plus réceptif. C’est à moi de m’adapter, de sortir de ma zone de confort, c’est stimulant et motivant.

J’ai été fumeur pendant 30 ans,

Je fumais plus de 2 paquets par jour en passant par le cigare et la pipe, en associant cette drogue au café, l’alcool et l’amitié. J’étais malheureusement dans des schémas de pensées négatifs, un état d’esprit fataliste. « Il faut bien mourir de quelque chose », cette phrase stupide et insouciante, je l’ai dites de nombreuses fois.  

Aujourd’hui, au moyen de mes compétences, de mon savoir faire et de mon passé d’ancien fumeur, je vous propose de vous guider vers le changement que vous attendez…

Le passé appartient au passé

A 13 ans, j’ai commencé à fumer la cigarette pour faire partie d’un groupe d’amis, me socialiser et avant tout avoir l’air cool comme les autres. Avant d’être sous son emprise je pensais que la cigarette était une amie qui était là en cas de besoin, elle partageait mes joies et mes peines, toujours fidèle, toujours efficace, une « béquille ». Ce fut également un anti-stress et même un coup faim pendant une période. La jeunesse fait que l’on ne se sent pas concerné par les maladies graves en lien avec le tabac, que l’on a le temps ! Puis avoir des enfants fait naître progressivement la culpabilité de partir trop tôt, de donner un exemple toxique.

Hypnose et arret tabac : ma libération

Pendant des années j’ai tout essayé : les produits pharmaceutiques, comme les patchs, le chewing-gum à la nicotine,  le Zyban, le Champix et même l’acupuncture. Ce combat titanesque que certains livrent avec les méthodes traditionnelles ou juste à la force de leur volonté, je l’ai livré aussi, bien trop longtemps pour  un résultat de courte durée à chaque fois. Finalement je n’ai fait qu’augmenter ma frustration et mes inquiétudes…

« Jusqu’au jour où, hypnose et arret tabac furent une évidence, en me libérant de cette drogue.  Au début, ça n’a  pas toujours été facile ou agréable mais en modifiant mes habitudes, le changement a pris rapidement place dans ma vie ».

Aujourd’hui c’est environ 2190 paquets de cigarettes, soit 43.800 cigarettes en moins dans mes poumons et une économie de  plus de 18.000 €. Mais surtout une capacité respiratoire qui n’a plus rien à voir, associée à la récupération de l’odorat et du goût. Une nouvelle vie, un nouveau départ ! Ces résultats peuvent être les vôtres, si vous prenez la décision de votre vie, devenir libre.

(

Fort de cette expérience :

Mon passé de fumeur me permet aujourd’hui, en tant que praticien en hypnose pour arreter de fumer, de comprendre et d’anticiper vos ressentis :

  • Votre peur de l’échec : ma philosophie est qu’il n’y a que des expériences qui nous permettent d’évoluer, qu’il n’y a que des étapes avant la réussite.
  • Votre peur du manque : Pour le tabac pas de manque physique, pas de tremblement ni de sueur froide, le manque c’est dans votre tête, dans vos schémas de pensée.
  • L’augmentation du stress : les fumeurs fument pour gérer le stress du travail ou existentiel, pourtant les non-fumeurs sont moins stressés !
  • Votre gestion du stress : La cohérence cardiaque est faite pour vous détendre, avec ce petit exercice, se sera facile !
  • Votre frustration : mais comment je vais faire en cas d’ennui ? Les non-fumeurs s’ennuient aussi, mais sans s’empoissonner !
  • Votre vie sociale : vos amis fument, en soirée ce n’est pas facile. Et pourquoi pas, personne ne vous y oblige ?
  • Votre peur de grossir : Ce n’est pas une obligation ! mais il vaut mieux se dire « je vais prendre 2kg pour me sentir bien » plutôt que d’en perdre 15 à cause d’une grave maladie. Est-ce moins grave pour vous, quand vous revenez de vacances avec des kilos en plus ?
  • Et bien d’autres choses encore, comme les associations avec le café ou l’alcool, le conjoint qui fume…

Vos pensées sont vos ordres

Certains vous diront que c’est facile d’arrêter de fumer, d’autres que c’est dur ! En fait, ils ont tous raison, c’est bien la pensée qui fait la différence ! Finalement, j’ai pris conscience que mes tentatives infructueuses étaient simplement dues à mon manque de volonté et de motivation. Mais je sais aussi qu’avec l’hypnose, plus les jours passent et plus il est facile de cesser de fumer et de respirer de l’air pur. A une seule condition : le vouloir vraiment.

Hypnothérapie : un partenariat pour le changement 

L’hypnothérapie permet d’amplifier votre motivation, pour cesser de fumer, en agissant sur votre inconscient. Votre collaboration, votre engagement, avec vous-même et avec votre praticien est donc nécessaire. Votre investissement personnel est la clé de votre réussite, je ne suis pas magicien, si vous attendez un miracle je ne puis vous venir en aide. Ce principe de base sera le même, que vous consultiez un praticien en hypnothérapie, un hypnologue ou un praticien en hypnose.

Hypnothérapie : Protocole et ancrages

Dans son protocole d’hypnothérapie Dominique Jolivet inclus 3 ancrages (mécanisme inconscient qui repose sur l’association d’un stimulus à une réponse) : Un ancrage visuel : en voyant une photo, un objet, une couleur, vous êtes transporté vers de bons souvenirs. Un ancrage olfactif : une odeur vous rappelle un souvenir, une émotion liée à un passé proche ou lointain et un ancrage sur la respiration.

Petit rappel sur les différents titres :

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose à des fins de thérapie brève. Un hypnologue, un hypnothérapeute ou encore un praticien en hypnose, utilisent cette pratique orientée vers le bien être d’autrui. L’hypnothérapeute est une personne du corps médical formé à l’hypnose. L’hypnologue est un titre plutôt utilisé chez nos amis Canadiens.

Arret tabac hypnose avis :

En fait quelque soit son titre, thérapeute en hypnose ou praticien en hypnose, hypnologue, hypnothérapeute, ou autres, ce qui est le plus important finalement, c’est votre ressenti, vis-à-vis de ce professionnel. Prenez le temps de lire les avis des personnes qui l’ont consulté avant vous et surtout posez lui autant de questions que nécessaire. En ayant réponse à vos questions, vous entamez votre processus personnel de changement.

Prendre rendez-vous
dominique jolivet praticien en hypnose

Contactez Dominique Jolivet

Praticien en Hypnose spécialisé dans l'arrêt du tabac

à domicile sur Paris et la région parisienne.

Dites stop au tabac et arrêter de fumer par hypnose. Considéré comme une thérapie brève,
l'hypnose permet d'obtenir, en une ou plusieurs séances, des résultats concrets et durables.

Prise de rendez-vous

tél. 06.02.07.98.80

Formulaire de contact

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

En savoir plus