Prise de rendez-vous au 06.02.07.98.80

×

Avis client

stars-jolivet

5 / 5

Note basée sur 28 évaluation(s)

Contact

Téléphone :
06.02.07.98.80
Interventions à domicile :
Paris (75) - Val d'Oise (95) - Val de Marne (94) - Seine Saint Denis (93) - Haut de Seine (92) - Seine et Marne (77) - Yvelines (78)

Hypnose therapeutique Fonctionnement

Comment arreter de fumer avec Dominique Jolivet

d

Hypnose thérapeutique en détails

Dominique Jolivet, praticien en hypnose à domicile en région parisienne, ne se contente pas uniquement d’aider ses clients à abandonner le tabac. Il vous accompagne également vers le mieux-être ou vers le changement que vous attendez dans votre vie.

L’hypnose thérapeutique est qualifiée de thérapie brève dans la mesure où elle est utilisée, à raison de quelques séances, indépendamment ou en accompagnement aux soins prodigués, dans de nombreux domaines médicaux et paramédicaux. Elle aide, par exemple, à gérer les mécanismes psychosomatiques.

En revanche, l’hypnose thérapeutique ne se substitue pas à un avis et/ou à un traitement médical ou psychologique.

L’hypnose thérapeutique peut reposer sur l’emploi de suggestions directes amenant le patient à changer ses sensations et ses modèles de comportement. Votre inconscient gère votre mémoire à long terme, vos émotions, vos valeurs et vos habitudes.

Malgré les apparences votre inconscient vous veut du bien, ou croit bien faire jusqu’au jour de sa reprogrammation.

Pour la cigarette, votre inconscient a associé le fait de fumer à un moment agréable, ou à quelque chose de bénéfique pour vous. Mais ce ressenti inconscient est valable dans d’autres domaines :
- Onychophagie,
- Dépression légère,
- Stress,
- Sommeil…

Concrètement l’hypnose qu’est-ce que c’est ?

L’hypnose est un état naturel

Vous vivez depuis votre enfance des moments sous hypnose, sans vous en rendre compte, sans mettre de mots sur une situation ou un comportement. Par exemple quand vous avez les yeux dans le vague ou quand vous êtes plongé dans un livre et que vous n’avez pas vu le temps passé…

Un état modifié de conscience (EMC)

C’est un état de détente et de relaxation profonde où votre esprit est le plus réceptif, un état modifié de conscience. Cela ressemble au moment juste avant de vous endormir. Comme dirait une cliente, « c’est comme un morceau de sucre qui fond dans un verre d’eau ».

Cela ressemble également au moment juste avant de vous lever le matin, quand vous êtes encore les yeux fermés, allongé dans votre lit, paisible et détendu.

Une imagination

L’hypnose c’est également l’imagination qui vient au secours de votre volonté. Ainsi, tout ce que vous pouvez imaginer et parvenez à croire, vous pouvez le faire. C’est le contraire de l’auto sabotage qui consiste à vouloir réaliser un projet, d’avoir un but et d’imaginer ne pas y arriver. Cet état d’esprit négatif, propre à beaucoup de personnes, est source d’échec et de frustration.

Un langage

L’hypnose thérapeutique c’est aussi prendre conscience du pouvoir des mots. Nous savons que les mots peuvent faire mal mais peuvent aussi nous apaiser, nous rassurer. Il en va de même du langage non verbal, de notre comportement, notre gestuelle, qui en dit long sur ce que l’on pense ou ce que nous sommes.

Une volonté

Si chaque personne vit sa transe à sa façon, il demeure un dénominateur commun : la collaboration du client qui se doit d’être volontaire et motivé dans sa démarche vers le changement. Je ne peux pas vous obliger à arrêter de fumer si vous ne le voulez pas vous-même, idem si vous rongez vos ongles, c’est vous qui en prenez la décision, c’est votre choix sans l’influence d’un tiers de votre cercle familial ou amical.

Croyances limitantes et attentes excessives de l’hypnose

L’hypnose n’est pas de la magie

L’hypnose ce n’est pas de la magie, elle n’agit pas contre votre volonté ou vos valeurs. Vous ne vous retrouverez pas le corps dur comme du béton incapable d’interagir. Au cours d’une séance vous serez amenez à répondre à des questions verbalement ou par gestes.

On ne dort pas en état d’hypnose

Durant une séance d’hypnose thérapeutique vous ne dormez pas, bien au contraire, vos sens sont aiguisés. Vous entendrez tout, ou pas toujours ! Vous serez plus conscient sur certaines choses et moins sur d’autres.

Les attentes excessives de l’hypnose / Votre implications

L’hypnose nécessite des efforts personnels, votre implication et votre détermination à changer sont vecteurs de réussite. Ce n’est pas non plus de la manipulation mentale donc, si vous n’avez pas envie d’arrêter de fumer et que vous faites une séance d’hypnose pour faire plaisir à quelqu’un, vous aurez certainement perdu votre temps.

Prenez rendez-vous

La stratégie hypnotique étape par étape

Test de suggestibilité

C’est en fait un jeu d’imagination (pas de notion de réussite dans un jeu alors que le mot « test » induit la notion de réussite ou d’échec) permettant au patient partenaire de constater et de prendre conscience de la puissance de son imagination. Cela permet également au praticien de savoir si vous êtes réceptif à ses suggestions, concentré dans votre expérience de vérifier si vous êtes capable de répondre à des suggestions en ayant mis de côté votre sens de l’analyse, votre esprit critique.

Induction

Le praticien en hypnose continue avec l’induction, une technique qui permet de modifier l’état de conscience de son client (EMC) et lui faire atteindre une transe hypnotique, d’entrer dans un état d’hypnose. Ainsi le conscient et l’inconscient communiquent entre eux.

Approfondissement

L’approfondissement permet au client d’être dans un niveau de transe plus ou moins profond, aussi profond que nécessaire, pour atteindre son objectif.

Méthode thérapeutique

La méthode thérapeutique utilisée par Dominique Jolivet est la solution adaptée pour vous défaire du tabac et ainsi redevenir non-fumeur.

Elle repose sur différentes suggestions et visualisations thérapeutiques, métaphoriques ainsi que la mise en place de nouveaux ancrages (olfactif, visuel, cohérence cardiaque…), qui vous aideront au fil des jours à vous passer de votre doudou affectif, de cette béquille que pouvait être la cigarette pour vous, auparavant.

Emergence

Grâce à un décompte vous reviendrez, progressivement et tout en douceur, à votre état de conscience normal.

Au « réveil », vous retrouvez votre état de pleine conscience, votre énergie, vous êtes confiant et vous êtes prêt à poursuivre votre journée, apaisé et détendu.

Enfin sachez que plus les jours passeront et plus ce sera facile.

Avis client

stars-jolivet

5 / 5

Note basée sur 28 évaluation(s)

Contact

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.